Opération Mercredi du Respect du 7 Octobre 2015 (Stade des Frères Heckler de Lunéville).

Le District de Meurthe-et-Moselle-Sud en charge de l’organisation de cette après-midi avait convié 60 joueurs U15 des clubs du FC Lunéville, l’ASC Saulxures, l’AM Chanteheux, l’AS Rehainviller Hériménil ainsi que les féminines du SC Baccarat (U14F à U17F).

C’est avec plaisir que les filles du Sporting représentées par Alison F, Déborah, Ombeline, Camille S, Emilie, Manon M et Alison P ont répondu favorablement à l’invitation, accompagnées de Cédric MATHIEU (Responsable Section Jeune) et Murat ESMER (Educateur en charge de l’équipe U18F).

Les joueurs et joueuses, répartis dans 10 équipes, ont pu testé dans un premier temps leurs connaissances générales et spécifiques liées au monde du football portant sur les thèmes suivants :

1.           la santé et l'environnement
  2.           le comportement au stade
  3.          les règles du jeu

« Dans un second temps les joueuses et joueurs ont rejoint les 5 ateliers mis en place sur les terrains du football, avec pour objectif de mettre en avant :

1.     la notion de solidarité,

2.     le respect de l'éducateur,

3.     le respect du coéquipier,

4.     l'esprit d'équipe

5.     la culture du football. »*

Un moment apprécié de toutes et tous, une après-midi ludique nous rappelant que le football est un mélange de cultures ayant pour but de former les citoyens de demain.

Le Sporting Club BACCARAT remercie le District MMS (coordonnateurs et membres techniques), ainsi que le FC Lunéville  pour la très bonne organisation et un accueil très amical.

*extrait de l’article diffusé sur le site mms.fff.fr
En savoir plus sur http://mms.fff.fr/cg/5607/www/index.shtml#qyKJVmHPzrjl8qf1.99