FFF Nike Tour, Samedi 16 Mai à JOEUF (U11)

FFF TOUR A JOEUF

Dans le cadre de l'Euro 2016 qui se déroulera en France, la Fédération Française de Football a décidé d'organiser une tournée promotionnelle à travers 22 villes étapes sur toute la France d'avril 2015 à juin 2016. Cet événement sportif était notamment l'occasion de soutenir l'équipe de France à travers la mise en place d'animations festives et populaires qui se matérialisaient par l'installation d'une « Fan Zone ».

La Ligue Lorraine de Football a eu le privilège d'accueillir sur son territoire, la première étape de cette tournée le samedi 16 mai 2015 sur les installations de I'ES Joeuf.

Afin de faire de cet événement sportif une grande fête populaire du football, la LLF souhaitait associer un certain nombre de clubs venant de I'ensemble du territoire lorrain et représentant ainsi les cinq districts.

Pour I'occasion, des rencontres sportives, un village football ludique ainsi que des stands citoyens ont été mis en place afin de permettre à nos jeunes joueurs, habillés aux couleurs de l'équipe de France, de pratiquer leur passion de manière festive mais également de les associer et de les sensibiliser autour des différents thèmes du Programme Educatif Fédéral.

L'équipe U11 du SPORTING CLUB BACCARAT a eu l'immense plaisir de participer à cette journée, en témoigne les photos ci-dessous (merci aux parents) !